My Dear Annie – The Letters of Lieutenant Herbert Charles Borrett, The King’s Own Royal Regiment, written to his wife Annie during the Abyssinian Campaign of 1868.
Édition
Éditeur : King's Own Royal Regiment Museum
Lieu : Lancaster
Année : 2011
Langue : anglais
Description
État du document : bon
Reliure : agrafé
Références
Réf. Biblethiophile : 003694
Réf. UGS : 0186802
Première entrée : 1868
Sortie définitive : 1868
COLLATION :
A4 size booklet, 68 pages.
En savoir plus
Le lieutenant Herbert Charles Borrett du King’s Own Royal Regiment est enrôlé dans la force armée envoyée en Abyssinie en 1868. Les témoignages sur cet fait militaire qui nous sont parvenus doivent être soigneusement scindés en groupes. Il y a tout d’abord les rapports et les communications officiels, puis les témoignages des acteurs, qu’ils soient officiers, soldats et pour terminer les observations des spectateurs que sont les officiers étrangers invités, les journalistes, les scientifiques, géologues, météorologues, archéologues, mais également les traducteurs et conseillers. Herbert fait partie du deuxième groupe car il débarque en février 1868 et se trouve sur le champs de bataille le Vendredi Saint du 10 avril à la bataille d’Arogee.
Son précieux témoignage consiste en une série de lettres à son épouse Annie dans lesquelles il décrit son état physique et moral mais également rend compte des événements. Il est évident qu’aucune lettre ne porte la date du 9 et du 10 avril, le lieutenant étant engagé dans le bain de sang. Celle du 11 et les suivantes sont celles d’un homme et d’un militaire aux premières loges. Il ne prend part personnellement à l’assaut de l’Amba de Magdala qui est attribué au 33ème régiment et ne peut que constater le résultat.
La brochure My Dear Annie – The Letters of Lieutenant Herbert Charles Borrett, The King’s Own Royal Regiment, written to his wife Annie during the Abyssinian Campaign of 1868 a été éditée et présentée en 2003 par le petit-fils de Hernert Charles Borrett, le lieutenant-colonel R.P.F. White et le King’s Own Royal Regiment Museum. White datant son introduction d’août 1948, on en déduit que l’édition n’a pas été immédiate. L’introduction historique est de la plume de White. Les lettres d’Herbert ont été transcrites par son petit-fils et annotées. Trop rare pour être passé sous silence, on ne peut être qu’enchanté d’apprendre que le lieutenant est le deuxième soldat à partir de la gauche sur la célèbre photo intitulée Soldiers of the King’s Own at Kokit Bur Gate, Magdala.
Biblethiophile, 16.11.2024